Aller directement au contenu

Sondage : les Français, des gourmands à l’alimentation saine

Manger sain et raisonnablement : une règle d'or pour les Français. Selon un sondage réalisé par la marque Truvia, consacré aux habitudes alimentaires en France mais aussi au Royaume-Uni et aux Etat-Unis, 70 % des Français font attention à ce qu'ils mangent. Il sont 30 % à déclarer leur alimentation équilibrée, contre 21 % pour les anglo-saxons.

Manger sain et raisonnablement : une règle d’or pour les Français. Selon un sondage réalisé par la marque Truvia, consacré aux habitudes alimentaires en France mais aussi au Royaume-Uni et aux Etat-Unis, 70 % des Français font attention à ce qu’ils mangent. Il sont 30 % à déclarer leur alimentation équilibrée, contre 21 % pour les anglo-saxons. Les adeptes de grignotage ne sont que 9 % en France contre 19 % chez les Britanniques et les Américains. 
 

Des produits d’origine naturelle pour les Français

Truvia a également interrogé les consommateurs sur le choix de leurs produits (la question du prix n’a pas été abordée). 51 % des Français privilégient les produits d’origine naturelle alors que c’est la valeur nutritive qui prime outre-Altantique (80%) et outre-Manche (64%). Et si les Américains se sentent peu concernés par l’alimentation durable (seulement 16 %), ils sont plus enclins que les Français ou les Anglais à acheter des produits bio.
 

Les Français accros aux petits plats, les Anglais au thé

Pourtant, si les Français font attention à leur alimentation, pas question de faire une croix sur les petits plaisirs culinaires. 45 % refuseraient tout net d’y renoncer, contre 28 % des Américains et 33 % des Anglais. Pour les Français, petit plaisir de la bouche rime avec bons petits plats (57 %). Pour les Anglais , c’est le café, et bien sûr le thé, qui est indispensable (46 %).
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend