Soyons Ferme avec la filière viande !
La filière viande de boucherie a lancé fin janvier 2011 Soyons Ferme !, une campagne d’informations TV sur TF1. Cette dernière est divisée en 3 vagues successives contenant chacune 10 vidéos différentes diffusées sur 25 écrans dans les créneaux à forte audience 12h-13h et 19h45-20h45. Le bilan de la première vague de diffusion
La filière viande de boucherie a lancé fin janvier 2011 Soyons Ferme !, une campagne d’informations TV sur TF1. Cette dernière est divisée en 3 vagues successives contenant chacune 10 vidéos différentes diffusées sur 25 écrans dans les créneaux à forte audience 12h-13h et 19h45-20h45. Le bilan de la première vague de diffusion (30 janvier au 18 mars 2011) a montré que plus de 112 millions de contacts ont été établis avec les 42 millions de personnes ciblées par la campagne, c’est-à-dire les plus de 25 ans. La mesure du taux d’agrément a permis de révéler que le spot sur l’origine de la viande de bœuf était le plus apprécié (avec 72% d’agrément), suivi de celui sur les bovins à l’herbe (69%) et de celui sur les races à viande (68%). La deuxième vague est en cours (21 mars au 28 avril 2011), et elle sera suivie d’une troisième vague du 1er mai au 12 juin 2011.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …