Aller directement au contenu

Soyons Ferme avec la filière viande !

La filière viande de boucherie a lancé fin janvier 2011 Soyons Ferme !, une campagne d’informations TV sur TF1. Cette dernière est divisée en 3 vagues successives contenant chacune 10 vidéos différentes diffusées sur 25 écrans dans les créneaux à forte audience 12h-13h et 19h45-20h45. Le bilan de la première vague de diffusion

La filière viande de boucherie a lancé fin janvier 2011 Soyons Ferme !, une campagne d’informations TV sur TF1. Cette dernière est divisée en 3 vagues successives contenant chacune 10 vidéos différentes diffusées sur 25 écrans dans les créneaux à forte audience 12h-13h et 19h45-20h45. Le bilan de la première vague de diffusion (30 janvier au 18 mars 2011) a montré que plus de 112 millions de contacts ont été établis avec les 42 millions de personnes ciblées par la campagne, c’est-à-dire les plus de 25 ans. La mesure du taux d’agrément a permis de révéler que le spot sur l’origine de la viande de bœuf était le plus apprécié (avec 72% d’agrément), suivi de celui sur les bovins à l’herbe (69%) et de celui sur les races à viande (68%). La deuxième vague est en cours (21 mars au 28 avril 2011), et elle sera suivie d’une troisième vague du 1er mai au 12 juin 2011.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend