Spadel investit 17,5 millions d’euros à Spa Monopole pour renforcer sa stratégie d’innovation
Nouvelle ligne d’embouteillage aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels, Spadel investit !

Le Groupe Spadel va doter son site d’embouteillage Spa Monopole de sa première ligne de production PET aseptique pour le développement d’une toute nouvelle génération de boissons à base d’ingrédients naturels sous la marque Spa. Cet investissement important s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise d’innover pour renouveler et étendre sa gamme de boissons rafraîchissantes 100% naturelles.
La nouvelle ligne aseptique devrait être opérationnelle pour le premier trimèstre afin de lancer sur le marché du Benelux les nouvelles gammes de limonades pétillantes. La capacité de cette nouvelle ligne aseptique variera de 30.000 à 44.000 bouteilles/heure en fonction des formats et des produits. En condition aseptique, l’environnement de soutirage est totalement protégé et isolé de l’atmosphère de l’embouteillage.
Un investissement historique
Cet investissement majeur s’ajoute aux différents investissements consentis ces dernières années à Spa Monopole. Les investissements industriels s’élèvent à 40 millions d’euros en 5 ans. Pour rappel, Spadel a investi, en 2010, 13 millions d’euros dans l’installation à Spa Monopole de la plus grande ligne d’embouteillage en Belgique pour des conditionnements en verre.
Pour Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel : « C’est l’investissement industriel le plus important à Spa Monopole et au niveau du Groupe de ces dernières années. Il s’inscrit dans le nouveau plan stratégique à 5 ans de Spadel. Celui-ci repose en grande partie sur l’innovation et requerra des investissements industriels et commerciaux de grande ampleur sur toutes les marques et dans tous les sites du Groupe. Ces investissements pèseront sur la rentabilité du groupe à court terme, mais ils nous permettront de continuer à dynamiser le marché en restant plus que jamais un acteur innovant. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …