Spadel investit 17,5 millions d’euros à Spa Monopole pour renforcer sa stratégie d’innovation
Nouvelle ligne d’embouteillage aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels, Spadel investit !

Le Groupe Spadel va doter son site d’embouteillage Spa Monopole de sa première ligne de production PET aseptique pour le développement d’une toute nouvelle génération de boissons à base d’ingrédients naturels sous la marque Spa. Cet investissement important s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise d’innover pour renouveler et étendre sa gamme de boissons rafraîchissantes 100% naturelles.
La nouvelle ligne aseptique devrait être opérationnelle pour le premier trimèstre afin de lancer sur le marché du Benelux les nouvelles gammes de limonades pétillantes. La capacité de cette nouvelle ligne aseptique variera de 30.000 à 44.000 bouteilles/heure en fonction des formats et des produits. En condition aseptique, l’environnement de soutirage est totalement protégé et isolé de l’atmosphère de l’embouteillage.
Un investissement historique
Cet investissement majeur s’ajoute aux différents investissements consentis ces dernières années à Spa Monopole. Les investissements industriels s’élèvent à 40 millions d’euros en 5 ans. Pour rappel, Spadel a investi, en 2010, 13 millions d’euros dans l’installation à Spa Monopole de la plus grande ligne d’embouteillage en Belgique pour des conditionnements en verre.
Pour Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel : « C’est l’investissement industriel le plus important à Spa Monopole et au niveau du Groupe de ces dernières années. Il s’inscrit dans le nouveau plan stratégique à 5 ans de Spadel. Celui-ci repose en grande partie sur l’innovation et requerra des investissements industriels et commerciaux de grande ampleur sur toutes les marques et dans tous les sites du Groupe. Ces investissements pèseront sur la rentabilité du groupe à court terme, mais ils nous permettront de continuer à dynamiser le marché en restant plus que jamais un acteur innovant. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …