Aller directement au contenu

Spadel investit 17,5 millions d’euros à Spa Monopole pour renforcer sa stratégie d’innovation

Nouvelle ligne d’embouteillage aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels, Spadel investit !

Spadel investit 17,5 millions d’euros à Spa Monopole pour renforcer sa stratégie d’innovation
Nouvelle ligne d’embouteillage aseptique pour le développement de nouvelles boissons à base d’ingrédients naturels, Spadel investit !

Le Groupe Spadel va doter son site d’embouteillage Spa Monopole de sa première ligne de production PET aseptique pour le développement d’une toute nouvelle génération de boissons à base d’ingrédients naturels sous la marque Spa. Cet investissement important s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise d’innover pour renouveler et étendre sa gamme de boissons rafraîchissantes 100% naturelles.

La nouvelle ligne aseptique devrait être opérationnelle pour le premier trimèstre afin de lancer sur le marché du Benelux les nouvelles gammes de limonades pétillantes. La capacité de cette nouvelle ligne aseptique variera de 30.000 à 44.000 bouteilles/heure en fonction des formats et des produits. En condition aseptique, l’environnement de soutirage est totalement protégé et isolé de l’atmosphère de l’embouteillage.

Un investissement historique

Cet investissement majeur s’ajoute aux différents investissements consentis ces dernières années à Spa Monopole. Les investissements industriels s’élèvent à 40 millions d’euros en 5 ans. Pour rappel, Spadel a investi, en 2010, 13 millions d’euros dans l’installation à Spa Monopole de la plus grande ligne d’embouteillage en Belgique pour des conditionnements en verre.

Pour Marc du Bois, administrateur délégué de Spadel : « C’est l’investissement industriel le plus important à Spa Monopole et au niveau du Groupe de ces dernières années. Il s’inscrit dans le nouveau plan stratégique à 5 ans de Spadel. Celui-ci repose en grande partie sur l’innovation et requerra des investissements industriels et commerciaux de grande ampleur sur toutes les marques et dans tous les sites du Groupe. Ces investissements pèseront sur la rentabilité du groupe à court terme, mais ils nous permettront de continuer à dynamiser le marché en restant plus que jamais un acteur innovant. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend