Aller directement au contenu

Stéphane Le Foll a été reçu par les éleveurs porcins bretons

Stéphane Le Foll s'est rendu en Bretagne en début de semaine afin de rencontrer les acteurs de la filière agricole qui subissent de plein fouet la crise. Des mesures sont attendues pour le 12 juin prochain.

Stéphane Le Foll a été reçu par les éleveurs porcins bretons
Stéphane Le Foll a réaffirmé sa volonté de soutenir les acteurs du secteur agroalimentaire breton et il doit annoncer des mesures le 12 juin prochain.

Stéphane Le Foll s’est rendu en Bretagne en début de semaine et il faut reconnaître que les éleveurs porcins bretons lui ont réservé un accueil à hauteur de leur colère. Prix, fermeture de sites, discussions au point mort… le ministre de l’Agriculture a fait le point avec les acteurs de la filière.

Son déplacement dans le Finistère n’est pas passé inaperçu. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll  a eu le droit à un accueil spécial de la part des éleveurs bretons – notamment de la filière porcine – en colère.

Des annonces attendues pour le 12 juin prochain

C’est, en effet, plus d’une trentaine de tracteurs, qui attendaient le ministre lundi. Les éleveurs sont venus nombreux pour protester contre les prix d’achat de la viande pratiqués par la grande distribution et par lesquels ils se sentent lésés. Le ministre a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait procéder à une série d’annonces. « J’aurai des annonces à faire (le 12 juin prochain, ndlr), si d’ici là il n’y a pas des choses qui sont faites ».

Le ministre a également rappelé aux éleveurs porcins qu’il était “là pour [les] aider”, sans franchement convaincre. Affaire à suivre, en attendant, retrouvez une vidéo de nos confrères du Télégramme sur cette visite.


Le Foll. Le ton monte avec les éleveurs de porcs by Letelegramme

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend