Aller directement au contenu

Stéphane Le Foll promet des mesures rapides et concrètes” aux cultivateurs de fruits et légumes

Stéphane Le Foll a pris acte de la crise qui touchait les producteurs de fruits et légumes et promet d'agir vite.

Stéphane Le Foll promet des mesures rapides et concrètes” aux cultivateurs de fruits et légumes
Stéphane Le Foll a promis aux professionnels en colère des mesures « concrètes et rapides ».

La crise bat son plein pour les cultivateurs de fruits et légumes, en Bretagne, certains ont déjà perdu patience et pour le ministre de l’Agriculture, tous les voyants sont au rouge. Stéphane Le Foll a décidé de prendre “des mesures conrètes et rapides” pour répondre aux problèmes soulevés par les cultivateurs.

Stéphane Le Foll va recevoir ce mercredi 24 septembre les producteurs de fruits et légumes. Face à l’asphixie à laquelle ils font face, le ministre promet des mesures « concrètes et rapides, à la hauteur (de l’enjeu, ndlr) », les producteurs de choux-fleurs, de brocolis et d’artichauts bretons, dont la colère menace d’exploser seront les premiers écoutés.

Incendie à Morlaix : l’incident de trop

Stéphane Le Foll a, néanmoins, assuré qu’il n’agissait pas sous la pression des manifestants Morlaisiens qui ont incendié le centre des impôts. Le ministre a réaffirmé son opposition à toute méthode violente : « Je ne peux entendre qu’il faut mettre le feu pour se faire entendre ».

Reste à savoir si cela suffira à faire tomber la tension.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend