Aller directement au contenu

Stéphane LE FOLL se félicite de la hausse de plus de 25% de l’excédent commercial agricole et agroalimentaire.

En août 2012, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 967 millions d’euros. Il augmente de 198 millions par rapport à août 2011. L’excédent avec les pays tiers progresse : les exportations augmentent, tandis que les importations restent stables.

En août 2012, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 967 millions d’euros. Il augmente de 198 millions par rapport à août 2011. L’excédent avec les pays tiers progresse : les exportations augmentent, tandis que les importations restent stables. Par contre, l’excédent avec l’UE stagne, le montant total des importations et des exportations évoluant peu.

 

 

L’excédent en produits agricoles bruts augmente après plusieurs mois de baisse. Les ventes de céréales se reprennent, notamment grâce aux exportations d’orge, tandis que celles de fruits sont aussi en hausse.
L’excédent des échanges de produits transformés continue de progresser sur un rythme soutenu. Les exportations sont en hausse : le vin, le champagne, le cognac et le sucre tirent la croissance.

Source : agro-media.fr avec agriculture.gouv.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend