Aller directement au contenu

Stéphane Le Foll succède à Bruno Le Maire au Ministère de l’Agriculture.

Stéphane Le Foll a été nommé ministre de l’Agriculture et de l'Agroalimentaire par le nouveau premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Xavier Beulin, le président de la FNSEA, s’est réjoui de cette nomination : « C’est un bon choix. Nous avons un bon connaisseur de la scène européenne et des questions agricoles ».

Stéphane Le Foll a été nommé ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire par le nouveau premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

 

Xavier Beulin, le président de la FNSEA, s’est réjoui de cette nomination : « C’est un bon choix. Nous avons un bon connaisseur de la scène européenne et des questions agricoles ».

M. Le Foll a en effet été élu au Parlement européen et a participé à Bruxelles aux discussions sur la refonte de la Politique agricole commune (PAC) en 2013.  Il sera également en charge du secteur agroalimentaire, qui a été rattaché au ministère de l’Agriculture, conformément aux demandes de la FNSEA.

Les autres syndicats (FNPL, Confédération paysanne, Coordination rurale) et les Chambres d’Agriculture se sont également réjouis de ce choix.

 

Stéphane Le Foll a annoncé lors de la passation de pouvoir que « l’enjeu majeur, ce sera l’enjeu européen pour l’agriculture, la réforme de la politique agricole commune (PAC) ».

 

Passation de pouvoirs

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend