Stora Enso ouvre son centrede R&D pour les emballages renouvelables
Basé à Helsinki, Stora Enso lance un centre de R&D conçu pour booster l'innovation dans les emballages renouvelables, notamment alimentaires.

Stora Enso a lancé son nouveau centre de R&D pour l’emballage situé au siège social du groupe à Helsinki. Le but du centre est de créer un lieu d’innovation et de travaux de R&D, où Stora Enso avec les clients et autres parties prenantes peuvent développer des concepts d’emballage innovants et durables.
Un centre de R&D qui répond aux attentes des clients
Le centre propose, entre autres choses, un laboratoire de conception d’emballage, les zones de présentation avec une technologie d’écran tactile et de réalité virtuelle par souci du détail. Le centre d’innovation est principalement ciblée sur les clients, y compris les convertisseurs et les fabricants, les propriétaires de marques et les détaillants. L’objectif est de créer de la valeur client grâce à un emballage stratégique qui peut stimuler les ventes, tout en réduisant l’impact environnemental et le coût total. «
Grâce à notre nouveau centre d’innovation, nous sommes en mesure d’assurer la liaison avec nos clients d’une manière unique et, ensemble, concevoir les solutions d’emballage de demain, a déclaré le PDG du groupe, Karl-Henrik Sundström. La durabilité est l’épine dorsale de l’entreprise de Stora Enso et notre dévouement à des matériaux renouvelables sera très influent dans la façon dont nous collaborons avec nos clients.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :