Aller directement au contenu

Sucre: Cargill s’allie avec Copersucar

L'américain Cargill et le brésilien Copersucar viennent d'annoncer qu'ils allaient créer une coentreprise de négoce de sucre dont ils détiendraient chacun 50 %.

L’américain Cargill et le brésilien Copersucar viennent d’annoncer qu’ils allaient créer une coentreprise de négoce de sucre dont ils détiendraient chacun 50 %. La nouvelle société, basée à Genève, devrait leur permettre de dominer le marché mondial de l’édulcorant. 
Depuis 2011, les cours de sucre ont fortement chuté et les marges se sont effondrées en raison d’une surproduction mondiale et de la multiplication des acteurs.
 

Proposer une plus large gamme de sucre

Cette structure, « d’échelle mondiale, combinée aux filières d’approvisionnement des deux compagnies permettra à la joint-venture de proposer une large gamme de variétés de sucre, de différentes origines,directement du port à sa destination finale », selon un communiqué. 
 
La joint-venture qui sera indépendante des deux sociétés et ne concerne pas leurs activités d’éthanol ni leurs actifs immobiliers, devrait être approuvée au second semestre.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend