Aller directement au contenu

Sucre : Cristal Union confiant en l’avenir

Le groupe Cristal Union vient de terminer ses différentes assemblées générales de section et de coopératives qui favorisent la proximité et les échanges avec les coopérateurs.

Sucre : Cristal Union confiant en l’avenir
Le Groupe Cristal Union prend une participation dans le capital du Groupe Viro tvornica secera d.d., leader du sucre en Croatie.

Le groupe Cristal Union vient de terminer ses différentes assemblées générales de section et de coopératives qui favorisent la proximité et les échanges avec les coopérateurs. Les informations délivrées lors de ces réunions ont reçu un accueil favorable de la part des coopérateurs du groupe venus nombreux y assister. Dans un contexte agricole pour le moins morose, quels sont les principaux messages à retenir à l’issue de ces réunions, dans la perspective de l’après-quota de 2017 ?

Cap sur la croissance

Quelles perspectives de développement pour les planteurs de betterave du Groupe dans un environnement de marché plus compétitif et volatile, néanmoins en hausse sensible ces derniers mois ?  Une augmentation des surfaces de betteraves de 20% dans un premier temps ;  des outils industriels performants permettant un allongement des durées de campagne actuelles de 20 jours en moyenne ;  un prix pivot envisagé de 27 euros à la tonne de betteraves.

Fier de ses racines coopératives, de son histoire, de sa culture et de son évolution depuis 15 ans, Cristal Union peut se prévaloir d’avantages concurrentiels importants : des coûts de revient agricoles et industriels bas par rapport aux autres groupes sucriers européens, une plus forte productivité à l’hectare et une situation financière forte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend