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Suntory Beverage & Food France à la conquête du segment des boissons énergisantes

Fort de son succès en 2021, Suntory Beverage & Food France crée de nouveaux relais de croissance sur le segment des boissons énergisantes avec le lancement de la marque V Energy et une nouvelle offre de thé avec Oasis Ice Tea. Suntory Beverage & Food France a annoncé afficher en 2021 une excellente dynamique à +6,1% – quatre fois plus …

Suntory Beverage & Food France à la conquête du segment des boissons énergisantes
L’entreprise ambitionne de tirer la croissance du marché en allant à la conquête du segment en plein essor de l’énergie avec le lancement de la marque V Energy.

Fort de son succès en 2021, Suntory Beverage & Food France crée de nouveaux relais de croissance sur le segment des boissons énergisantes avec le lancement de la marque V Energy et une nouvelle offre de thé avec Oasis Ice Tea. Suntory Beverage & Food France a annoncé afficher en 2021 une excellente dynamique à +6,1% – quatre fois plus rapide que celle du marché à +1,6% – et se positionne ainsi comme le premier contributeur à la croissance des boissons rafraîchissantes.

Portée par ses marques historiques et emblématiques, le leader des boissons aux fruits souhaite aborder 2022 avec confiance et détermination et veut continuer d’investir et d’innover pour faire grandir ses marques et ses activités durablement.

L’entreprise ambitionne de tirer la croissance du marché en allant à la conquête du segment en plein essor de l’énergie avec le lancement de la marque V Energy. Elle souhaite aussi accélérer sur le moment de l’apéritif avec Schweppes et renouvelle ses ambitions sur le marché du thé avec MayTea et une toute nouvelle offre à destination des familles au travers de sa marque Oasis. Pour ce faire, Suntory Beverage & Food France annonce un investissement de plus de 25 millions d’euros en 2022 pour ses quatre usines françaises.

Suntory Beverage & Food France tire la croissance du marché et consolide ses positions…

Le marché des boissons rafraîchissantes en France se porte bien en 2021 avec une croissance exclusivement tirée par la grande distribution (+1,6% en volume et +5,7% en valeur) alors que la consommation en Hors Domicile reste impactée par la crise de la COVID-19, la météo de l’été et l’arrivée du pass sanitaire.

Dans cette dynamique, Suntory Beverage & Food France s’est distinguée par des résultats lui permettant de gagner du terrain avec 0,7 point de parts de marché supplémentaires en volume en 2021. Des résultats qui s’expliquent entre autres par l’affection que portent les Français à ses marques emblématiques que sont Oasis, Orangina et Schweppes. L’entreprise a, par ailleurs, été le premier investisseur média sur le marché des boissons rafraîchissantes.

et entend accélérer ses investissements en France

Les performances de l’année 2021 confortent le leader des boissons aux fruits dans ses choix stratégiques. Et, produire en France est un engagement que Pierre Decroix, Directeur Général nommé en janvier dernier pour prendre les rênes de l’entreprise, entend poursuivre.

Ainsi, après avoir investi 180 millions d’euros ces 6 dernières années, l’entreprise annonce pour 2022 un nouvel investissement de plus de 25 millions d’euros destiné à renforcer les capacités de production de ses 4 usines françaises – basées à Donnery (45), à la Courneuve (93), à Meyzieu (69) et à Châteauneuf-de-Gadagne (84). «97% de nos boissons consommées en France sont produites en France. Cet investissement vise à accompagner les besoins de croissance de l’entreprise et contribue à pérenniser l’empreinte locale de Suntory Beverage & Food France qui emploie 1200 collaborateurs en France ».

2022 sera une année marquée par de nouveaux relais de croissance, en matière d’innovation et de diversité, afin de répondre aux tendances des consommateurs à la recherche de plaisirs, de nouvelles saveurs et d’expériences inédites. «Nous souhaitons aussi nous inscrire dans la continuité des bonnes relations que nous avons tissées avec nos clients sur les deux circuits – grande distribution et hors domicile – et dont je me réjouis. Notre volonté est de faire preuve d’agilité et d’adaptabilité, pour être toujours au plus près des besoins, et d’accompagner la relance du hors domicile», poursuit Pierre Decroix.

Ainsi, dès le mois de mai, Suntory Beverage & Food France débarque sur le segment très dynamique des Energy Drinks avec le lancement d’une toute nouvelle marque : V Energy. Née il y a plus de 20 ans en Nouvelle-Zélande, V Energy se positionne aujourd’hui comme la marque leader de l’énergie en Océanie et dispose de nombreux atouts pour conquérir le cœur des Français.

V Energy se distingue en effet par une recette équilibrée, fruitée, rafraîchissante et pétillante plébiscitée par les consommateurs. A base de guarana et de taurine mais aussi de caféine et de vitamines B qui lui confèrent des vertus dynamisantes, V Energy propose une boisson avec 50% de sucre en moins que la moyenne des boissons sucrées.

«L’énergie est le segment le plus porteur du marché avec des volumes qui ont doublé ces 5 dernières années. Ce segment est pourtant loin d’avoir atteint tout son potentiel. Seuls 13% des foyers français consomment cette catégorie de boisson, un score bien inférieur à nos voisins européens. Avec V Energy, nous souhaitons atteindre la 3ème marche du podium des energy drinks d’ici quelques années», explique Pauline Varga, Directrice Marketing de Suntory Beverage & Food France.

ParLa rédaction
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