Le Syndilait choisi Yves Legros à sa présidence
Le syndicat des professionnels du lait, Syndilait a élu Yves Legros à sa présidence.

Changement de tête chez Syndilait : l’organisation professionnelle a élu à sa présidence Yves Legros, le directeur général de Candia.
Directeur Général de Candia depuis mars dernier, Yves Legros a été élu à la présidence de Syndilait. Il succède à Giampaolo Schiratti, à la tête de l’organisation syndicale depuis 2013. Retour sur un parcours d’expert du lait.
Professionnel de la filière laitière
Yves Legros, 55 ans, diplômé de l’ESSEC, a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers. Après un parcours marketing et commercial en France (Evian, Amora) au Japon et en Chine, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996.
Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement directeur général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et C.E.I l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk, fusion dont il a assuré la réussite.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :