Aller directement au contenu

Le Syndilait choisi Yves Legros à sa présidence

Le syndicat des professionnels du lait, Syndilait a élu Yves Legros à sa présidence.

Le Syndilait choisi Yves Legros à sa présidence
Le syndicat des professionnels du lait, Syndilait a élu Yves Legros à sa présidence.

Changement de tête chez Syndilait : l’organisation professionnelle a élu à sa présidence Yves Legros, le directeur général de Candia.

Directeur Général de Candia depuis mars dernier, Yves Legros a été élu à la présidence de Syndilait. Il succède à Giampaolo Schiratti, à la tête de l’organisation syndicale depuis 2013. Retour sur un parcours d’expert du lait.

Professionnel de la filière laitière

Yves Legros, 55 ans, diplômé de l’ESSEC, a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers. Après un parcours marketing et commercial en France (Evian, Amora) au Japon et en Chine, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996.

Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement directeur général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et C.E.I l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk, fusion dont il a assuré la réussite.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend