Aller directement au contenu

Syngenta booste le développement des hybrides de céréales et de colza à Chartres

Une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de colza et de céréales.

Syngenta booste le développement des hybrides de céréales et de colza à Chartres
Une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de colza et de céréales.

Investissements d’une dizaine de millions d’euros pour le nouveau site Syngenta Francequi  lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.

Un nouveau site situé près de Chartres (Eure et Loir) accueillera dès le 1er janvier 2017 la grande majorité des activités de sélection céréales situées à Orgerus (Yvelines) et de sélection colza à Ressons (Oise).

Une dizaine de millions d’euros d’investissement

Il recevra pour son développement des investissements s’élevant à une dizaine de millions d’euros. La localisation des infrastructures actuelles ne bénéficie pas d’une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de colza et de céréales. « Ce projet est l’illustration de notre investissement dans l’innovation pour les agriculteurs et nos clients. Il représente l’opportunité d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail plus conforme aux exigences de nos métiers, plus sûr, plus performant, plus convivial et qui réunira en un seul lieu des équipes complémentaires, » explique Denis Tardit, Président de Syngenta France. La réorganisation prévoit également le transfert de certaines activités d’expérimentation et sélection betterave à Roye en Picardie alors que les activités maïs, R&D fleurs et légumes du site des Ponts de Cé restent dans la région d’Angers.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend