Système U : 10% de parts de marché et de nouvelles boissons aux fruits.
Système U est enfin parvenu à se hisser au-dessus de la barre des 10% de parts de marché entre le 20 février et le 18 mars 2012, une première pour l’enseigne de distribution, selon les chiffres de Kantar Worldpanel relayés par LSA.

Système U est enfin parvenu à se hisser au-dessus de la barre des 10% de parts de marché entre le 20 février et le 18 mars 2012, une première pour l’enseigne de distribution, selon les chiffres de Kantar Worldpanel relayés par LSA. Système U gagne ainsi 0,7 points par rapport à la même période en 2011, principalement grâce à sa récente acquisition des 46 magasins Coop Atlantique dont Carrefour a été contraint de se séparer.
Les indépendants Leclerc et Intermarché affichent encore les plus belles progressions (respectivement +0,8 et +0,9 points), alors que Carrefour cède 1,1 points, principalement à cause de ses hypermarchés…
Voici la répartition des parts de marché par enseigne sur cette période (source : Kantar Worldpanel/LSA) :
Profitant de ce dynamisme, Système U va lancer deux nouvelles boissons aux fruits gazeuses, composées uniquement de jus de fruits à base de concentrés (60 à 65%) et d’eau. Elles sont fabriquées par l’entreprise L’Abeille. Elsa Stephant-Chauve, la responsable marketing de la société, explique : « Elles sont plus désaltérantes qu’un jus de fruits mais tout aussi naturelles ». Système U va également proposer à ses clients une orangeade et une citronnade sans conservateurs et à teneur réduite en sucre grâce à l’ajout de stévia.
Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil) et Rayon Boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :