Aller directement au contenu

Système U : 10% de parts de marché et de nouvelles boissons aux fruits.

Système U est enfin parvenu à se hisser au-dessus de la barre des 10% de parts de marché entre le 20 février et le 18 mars 2012, une première pour l’enseigne de distribution, selon les chiffres de Kantar Worldpanel relayés par LSA.

Système U est enfin parvenu à se hisser au-dessus de la barre des 10% de parts de marché entre le 20 février et le 18 mars 2012, une première pour l’enseigne de distribution, selon les chiffres de Kantar Worldpanel relayés par LSA. Système U gagne ainsi 0,7 points par rapport à la même période en 2011, principalement grâce à sa récente acquisition des 46 magasins Coop Atlantique dont Carrefour a été contraint de se séparer.

Les indépendants Leclerc et Intermarché affichent encore les plus belles progressions (respectivement +0,8 et +0,9 points), alors que Carrefour cède 1,1 points, principalement à cause de ses hypermarchés…

Voici la répartition des parts de marché par enseigne sur cette période (source : Kantar Worldpanel/LSA) :

Parts de marché

Profitant de ce dynamisme, Système U va lancer deux nouvelles boissons aux fruits gazeuses, composées uniquement de jus de fruits à base de concentrés (60 à 65%) et d’eau. Elles sont fabriquées par l’entreprise L’Abeille. Elsa Stephant-Chauve, la responsable marketing de la société, explique : « Elles sont plus désaltérantes qu’un jus de fruits mais tout aussi naturelles ». Système U  va également proposer à ses clients une orangeade et une citronnade sans conservateurs et à teneur réduite en sucre grâce à l’ajout de stévia.

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil) et Rayon Boissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend