Aller directement au contenu

Terrial prend une participation au capital de la société Ferti-Mauges

Les sociétés Terrial, basée en Ille-et-Vilaine, et Ferti-Mauges, située en Maine-et-Loire, toutes deux spécialistes de la fertilisation organique, ont signé un accord de prise de participation de Terrial au capital de Ferti-Mauges.

Terrial prend une participation au capital de la société Ferti-Mauges
Usine Ferti-mauges

Depuis 1996, Ferti-Mauges est spécialisée dans la production d’engrais et d’amendement organiques à façon. Terrial est, depuis plus de 10 ans, un des clients historiques de Ferti-Mauges. Cette opération renforce ainsi les synergies existantes entre Terrial et Ferti-Mauges. Elle s’inscrit dans une démarche de co-développement entre les deux partenaires.

Ferti-Mauges vise l’accélération de son développement et l’optimisation de sa performance industrielle

Cette prise de participation permet à Ferti-Mauges de pérenniser son activité, d’accélérer son développement et d’optimiser sa performance industrielle. « Ce partenariat conforte Ferti-Mauges comme le leader français de la production de fertilisants organiques à façon. Il renforce et sécurise notre capacité d’approvisionnement en matières premières », explique Patrick Gambier, directeur de Ferti-Mauges, qui ajoute : « Cette opération apporte de la sérénité et de la sécurité à nos clients qui peuvent compter sur un sous-traitant industriel fiable pour leurs approvisionnement en fertilisants ».

Pour Terrial, ce partenariat s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. « La prise de participation dans cet outil industriel performant sécurise les débouchés de nos co-produits organiques d’élevages (fientes de volailles, fumiers de volailles) ou industriels (cendres). Il s’agit là d’une co-construction durable au service des clients de Terrial et de Ferti-Mauges », complète Ollivier Péan, Directeur de Terrial.

La continuité de la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020

Selon Eric Philippe, directeur général délégué du groupe Avril en charge du Domaine d’activités Avril Développement, « Cette alliance est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du plan stratégique Avril 2020 dont l’élément fondateur est d’investir dans les filières. La valorisation des co-produits organiques des élevages est nécessaire et bénéfique pour nos productions animales et végétales. Cette opération concrétise aussi la volonté du Groupe d’accompagner des PME locales, dynamiques et innovantes qui contribuent à la valorisation des filières. Le domaine d’activités Avril Développement porte ses investissements dans les PME ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend