Aller directement au contenu

Tetra Pak® PlantMaster, le système de gestion des données du fabricant fait peau neuve

La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine.

Tetra Pak® PlantMaster, le système de gestion des données du fabricant fait peau neuve
La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine.

Tetra Pak a lancé ce jour une nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster, permettant aux producteurs de programmer entièrement leur usine à travers un seul système de gestion de données.

Cette mise à jour inclut Tetra Pak PlantMaster MES Suite (Manufacturing Execution Systems), un nouveau système d’information spécialement destiné à l’industrie alimentaire et de la boisson, ce qui permet d’avoir une interface simplifiée et conviviale.

Plus de transparence et une meilleure traçabilité

Dans l’industrie de l’alimentaire et de la boisson, les producteurs ont souvent, au sein d’une même usine, des équipements provenant de différents fournisseurs, utilisant des systèmes d’informations séparés. Certaines de ces machines requièrent même une collecte de données manuelle. Avec ce nouveau programme, la solution Tetra Pak® PlantMaster fournit un ensemble d’outils de gestion qui intègre la traçabilité de toutes les opérations, des matières premières entrantes aux produits finis et palettisés. Cela offre aux producteurs un contrôle total et complet de leur usine. Il rationalise la collecte de données, facilite l’analyse précise des données et au final, améliore l’efficacité.

Une meilleure gestion des données pour plus de productivité

Jose Luis Campillos, propriétaire de DAFSA, Espagne, a déclaré : « Un système de management d’usine doit nous permettre de calculer simplement chaque partie d’une opération, d’optimiser les process pour une meilleure efficacité. Avec la nouvelle solution Tetra Pak® PlantMaster, nous aurons toutes les informations nécessaires pour la gestion de planning et de production. »

Charles Brand, Vice-président Produits et Opérations Commerciales chez Tetra Pak souligne : « La nouvelle version Tetra Pak® PlantMaster apporte aux clients une solution simple et globale qui réunit le contrôle des usines en un seul système de gestion de données. Nous sommes ravis de constater que les clients trouvent de la valeur ajoutée à ce nouvel outil, qui simplifie la gestion des process et augmente la productivité qui, à son tour, impacte de manière positive le résultat financier. »

La nouvelle solution Tetra Pak® PlantMaster est disponible à l’échelle mondiale comme une mise à jour des services existants, ou bien comme une nouvelle installation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend