Aller directement au contenu

Thai Union devient l’actionnaire majoritaire du champion des fruits de mer Rügen Fisch

Thai Union, le plus grand transformateur de thon en conserve du monde et leader mondial de marques de produits de la mer, a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un accord pour prendre une participation majoritaire dans Rügen Fisch, qui possède également la marque leader Hawesta.

Thai Union devient l’actionnaire majoritaire du champion des fruits de mer Rügen Fisch
Thai Union, le plus grand transformateur de thon en conserve du monde et leader mondial de marques de produits de la mer, a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord pour prendre une participation majoritaire dans Rügen Fisch, qui possède également la marque leader Hawesta.

Thaï Union pêche Rügen Fisch ! La transaction devrait être achevée d’ici la fin du mois et soumise à l’approbation du gendarme de la concurrence en Allemagne. Rügen Fisch, basée dans le Nord-Est Allemagne, génère actuellement des revenus de plus de 140 millions d’euros. L’entreprise fournit du poisson réfrigéré dont le hareng, le maquereau et le saumon à travers l’Allemagne à l’ensemble des détaillants de premier plan sous des marques clés comme Rügen Fisch, Hawesta, Ostsee Fisch et Lysell. Elle emploie plus de 850 personnes dans ses quatre principales installations en Allemagne et en Lituanie.

Un accord donnant-donnant pour les deux groupes

Thiraphong Chansiri, Président et CEO de Thai Union a commenté l’acquisition. « L’Allemagne est l’un des plus grands marchés de fruits de mer et fait partie de nos axes stratégiques de croissance en Europe. Grâce à ce partenariat avec Rügen Fisch, Thai Union devient un leader du marché en Allemagne et renforce sa position comme l’un des leaders européens de fruits de mer.

En outre, cette démarche offre des avantages stratégiques pour Thai Union, dont le thon connaît une forte croissance sur le marché régional. »

De son côté, Berthold Brinkmann, Président du Conseil consultatif de Rügen Fisch AG se félicite de ce rapprochement. « Rügen Fisch est connu pour ses marques fortes. Nous croyons fermement qu’avec nos produits de haute qualité, nos équipements de production modernes et notre réseau de distribution développé avec les détaillants allemands, nous sommes le partenaire idéal pour Thai Union. Ensemble, nous avons fondé un partenariat stratégique qui permettra la mise en place de produits à base de thon innovants sur le marché allemand, aidé par les connaissances approfondies et l’expérience de Thai Union. »

Thai Union a été conseillé sur cette opération par Houlihan Lokey, conseils juridiques par Clifford Chance (Gwendolyn Mueller). Les vendeurs ont été conseillés par Herax Partners.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend