Thai Union devient l’actionnaire majoritaire du champion des fruits de mer Rügen Fisch
Thai Union, le plus grand transformateur de thon en conserve du monde et leader mondial de marques de produits de la mer, a annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un accord pour prendre une participation majoritaire dans Rügen Fisch, qui possède également la marque leader Hawesta.

Thaï Union pêche Rügen Fisch ! La transaction devrait être achevée d’ici la fin du mois et soumise à l’approbation du gendarme de la concurrence en Allemagne. Rügen Fisch, basée dans le Nord-Est Allemagne, génère actuellement des revenus de plus de 140 millions d’euros. L’entreprise fournit du poisson réfrigéré dont le hareng, le maquereau et le saumon à travers l’Allemagne à l’ensemble des détaillants de premier plan sous des marques clés comme Rügen Fisch, Hawesta, Ostsee Fisch et Lysell. Elle emploie plus de 850 personnes dans ses quatre principales installations en Allemagne et en Lituanie.
Un accord donnant-donnant pour les deux groupes
Thiraphong Chansiri, Président et CEO de Thai Union a commenté l’acquisition. « L’Allemagne est l’un des plus grands marchés de fruits de mer et fait partie de nos axes stratégiques de croissance en Europe. Grâce à ce partenariat avec Rügen Fisch, Thai Union devient un leader du marché en Allemagne et renforce sa position comme l’un des leaders européens de fruits de mer.
En outre, cette démarche offre des avantages stratégiques pour Thai Union, dont le thon connaît une forte croissance sur le marché régional. »
De son côté, Berthold Brinkmann, Président du Conseil consultatif de Rügen Fisch AG se félicite de ce rapprochement. « Rügen Fisch est connu pour ses marques fortes. Nous croyons fermement qu’avec nos produits de haute qualité, nos équipements de production modernes et notre réseau de distribution développé avec les détaillants allemands, nous sommes le partenaire idéal pour Thai Union. Ensemble, nous avons fondé un partenariat stratégique qui permettra la mise en place de produits à base de thon innovants sur le marché allemand, aidé par les connaissances approfondies et l’expérience de Thai Union. »
Thai Union a été conseillé sur cette opération par Houlihan Lokey, conseils juridiques par Clifford Chance (Gwendolyn Mueller). Les vendeurs ont été conseillés par Herax Partners.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …