Tipiak a le vent en poupe !
Tipiak vient de publier ses résultats du premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires de la société sur cette période est de 67,7 millions d’euros, soit en croissance de 6,2%. La véritable accélération des résultats a eu lieu au second trimestre, cette seule période ayant réalisé 35,6 millions d’euros du chiffre d’affaires soit +11,1%.

Tipiak vient de publier ses résultats du premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires de la société sur cette période est de 67,7 millions d’euros, soit en croissance de 6,2%. La véritable accélération des résultats a eu lieu au second trimestre, cette seule période ayant réalisé 35,6 millions d’euros du chiffre d’affaires soit +11,1%. Tipiak explique ces bons chiffres par les bonnes performances de ses produits secs (+9,7% sur le semestre) et de son secteur froid (+3,7%). Ceci a été permis notamment par des campagnes publicitaires et des actions promotionnelles efficaces et bien ciblées en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Néanmoins, malgré ces chiffres plus qu’encourageants, Tipiak a conscience que son résultat sera négatif en raison des fortes hausses du coût des matières premières et de l’énergie. En revanche, le groupe a rappelé que l’ensemble de ses résultats économiques annuels était réalisé au quatrième trimestre. Finalement, pour l’ensemble de l’année 2011, Tipiak a pour objectif une croissance soutenue de son chiffre d’affaires et une consolidation globale de ses résultats économiques et financiers.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …