Aller directement au contenu

Toshiba se lance dans la production de légumes

Le spécialiste des micro-conducteurs Toshiba a anoncé qu'il produirait des légumes, sans pestcides, dans sa nouvelle usine de Yokosuka.

Toshiba se lance dans la production de légumes
McDonald’s France, Florette Food Service, son fournisseur historique de salades et fruits & légumes, et l’Organisation de producteurs (OP) Légumes d’Agrial ont conclu un contrat pluriannuel.

Toshiba produisait déjà des appareils électroniques et des réacteurs nucléaires. L’entreprise japonaise se lance désormais dans la production de légumes, sans pesticides. Toshiba ne tourne pas le dos aux nouvelles technologies. Son usine sera dotée « d’éclairages fluorescents spéciaux optimisés pour la croissance des végétaux, d’un air conditionné qui maintient toujours la même température et un degré d’humidité constant, d’un dispositif de surveillance de l’état physique des plantes et d’équipements de stérilisation pour l’emballage des produits ».

Panasonic et Fujitsu produisent déjà leurs légumes

Toshiba prévoit ainsi de produire quelque 3 millions de salades par an. Mais le groupe japonais n’est pas le premier à se lancer dans cette aventure agricole. Panasonic (grâce à un éclairage à LED) et Fujitsu (qui produit des laitues faibles en potassium) ont également misé sur les fermes agricoles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend