Transport frigorifique : STEF s’équipe de dix Vector eCool de chez Carrier Transicold
Le leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température dirigée, STEF, confirme sa commande de dix Vector eCool à Carrier Transicold. Cette collaboration renforce le partenariat entre les deux entreprises dans leur engagement commun en faveur de la décarbonation du transport pour une mobilité électrique durable. La commande historique s’inscrit dans le …

Le leader européen des services de transport et de logistique dédiés aux produits alimentaires sous température dirigée, STEF, confirme sa commande de dix Vector eCool à Carrier Transicold. Cette collaboration renforce le partenariat entre les deux entreprises dans leur engagement commun en faveur de la décarbonation du transport pour une mobilité électrique durable.
La commande historique s’inscrit dans le cadre du plan de transition énergétique de STEF, appelé “Moving Green”, visant à réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules d’ici 2030 par rapport à 2019.
Les Vector eCool de Carrier Transicold, lancés en 2020, représentent une avancée significative dans la réduction des émissions de CO2. Le Vector eCool est le premier système de transport réfrigéré sans moteur, entièrement électrique et autonome pour semi-remorques, certifié PIEK. Il utilise la technologie E-DriveTM de Carrier, combinée à un système innovant de récupération et de stockage d’énergie.
Cette approche permet de convertir l’énergie cinétique générée par la semi-remorque en électricité, stockée dans une batterie pour alimenter le groupe frigorifique, créant ainsi un système sans émissions directes de CO2 ou de particules. STEF, après avoir approuvé le Vector eCool lors de tests en France et au Portugal entre 2022 et 2023, franchit une nouvelle étape en mettant ces équipements en circulation sur le territoire français, couvrant tous les cas d’usage pendant deux ans.
Jean-Marc Platero, Directeur des Ressources Techniques du Groupe STEF, souligne que cette commande résulte d’une démarche de co-construction avec Carrier, représentant une action significative illustrant le dynamisme du Groupe STEF dans la transition énergétique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :