Triskalia poursuit ses investissements
Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.

Triskalia maintient le cap. La coopérative, né en 2010 de la fusion de Coopagri Bretagne, la Coopérative des Agriculteurs du Morbihan et Eolys a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et un résultat net de 18,7 millions (contre 18,4 millions en 2012).
« Triskalia a montré sa capacité de résistance grâce à la polyvalence de ses métiers et son adaptation aux marchés, ont expliqué Gérard Galardon et Dominique Ciccone, président et directeur du groupe à l’occasion de l’assemblé générale. Les partenariats et actionnariats engagés depuis plusieurs années ont démontré tout leur intérêt. »
Triskalia investit 34 millions en 2014
La coopérative agroalimentaire, qui avait déjà investi 27 millions d’euros en 2013 poursuit sur sa lancée. Elle s’apprête à injecter 34 millions supplémentaires en 2014. 10 millions serviront à réaménager les sites de production, à regrouper certains magasins et à renouveler la flotte du groupe.
5,8 millions d’euros vont être investis dans la volaille, entre 4 et 5 millions dans la distribution verte et 3,5 millions dans les surgelés. La rénovation du siège social de l’entreprise est également au programme.
80 millions d’investissement pour Laïta
Ces investissements viennent s’ajouter aux 80 millions d’investissements annoncés récemment par Laïta, la filière lait du groupe. La coopérative laitière a en effet décidé de développer son activité d’ingrédients secs en investissant dans de nouveaux équipements, et notamment dans une nouvelle tour de séchage mixte.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …