Aller directement au contenu

Laita se prépare à la fin des quotas laitiers

La coopérative laitière Laita a enregistré un chiffre d'affaires de 1,22 milliards en 2013, en hausse de 5,4 %, rapporte LSA. Cette croissance s'explique en partie par l'augmentation des prix payés aux producteurs partiellement répercutés sur les marchés.

La coopérative laitière Laita a enregistré un chiffre d’affaires de 1,22 milliards en 2013, en hausse de 5,4 %, rapporte LSA. Cette croissance s’explique en partie par l’augmentation des prix payés aux producteurs partiellement répercutés sur les marchés. La coopérative se dit donc prête à affronter la fin des quotas laitiers.
 
 

Secteur laitier : une forte concentration du marché

Mais il faut souligner que Laita a subit une profonde restructuration ces cinq dernières années. « Les coopératives ont énormément bougé, en se concentrant pour gagner en compétitivité et en capacité d’investissement, et faire face à un marché plus concurrentiel avec des prix plus volatils. Nous allons passer d’un régime de concurrence pacifiée à un régime de concurrence libéral », explique Dominique Chargé, président de Laita sur LSA.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend