Aller directement au contenu

Laita se prépare à la fin des quotas laitiers

La coopérative laitière Laita a enregistré un chiffre d'affaires de 1,22 milliards en 2013, en hausse de 5,4 %, rapporte LSA. Cette croissance s'explique en partie par l'augmentation des prix payés aux producteurs partiellement répercutés sur les marchés.

La coopérative laitière Laita a enregistré un chiffre d’affaires de 1,22 milliards en 2013, en hausse de 5,4 %, rapporte LSA. Cette croissance s’explique en partie par l’augmentation des prix payés aux producteurs partiellement répercutés sur les marchés. La coopérative se dit donc prête à affronter la fin des quotas laitiers.
 
 

Secteur laitier : une forte concentration du marché

Mais il faut souligner que Laita a subit une profonde restructuration ces cinq dernières années. « Les coopératives ont énormément bougé, en se concentrant pour gagner en compétitivité et en capacité d’investissement, et faire face à un marché plus concurrentiel avec des prix plus volatils. Nous allons passer d’un régime de concurrence pacifiée à un régime de concurrence libéral », explique Dominique Chargé, président de Laita sur LSA.
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend