Aller directement au contenu

Un Activia à verser.

Le groupe français Danone vient de développer une nouvelle gamme d'Activia baptisée « Activia à verser » afin d'investir le créneau du petit-déjeuner encore négligé par les acteurs de l'ultra-frais. Cette déclinaison à la texture plus liquide, à mi-chemin entre le yaourt et le lait, est déjà commercialisée en Grande-Bretagne depuis quelques semaines et devrait gagner le marché

Le groupe français Danone vient de développer une nouvelle gamme d’Activia baptisée « Activia à verser » afin d’investir le créneau du petit-déjeuner encore négligé par les acteurs de l’ultra-frais. Cette déclinaison à la texture plus liquide, à mi-chemin entre le yaourt et le lait, est déjà commercialisée en Grande-Bretagne depuis quelques semaines et devrait gagner le marché français dès janvier 2011. Ce yaourt à boire allégé en matière grasse (-de 2 %) pourra être dégusté seul ou bu comme du lait, avec un bol de céréales. Pour le moment, vendus en briques de 950 g à 1,95 € environ, ces Activia à boire n’existent que nature et à la vanille mais d’autres saveurs devraient faire prochainement leurs apparitions. En effet, après avoir réalisé plus de 10 % des volumes d’ultra-frais grâce à sa marque phare et réussit le pari du lancement de l’Activia 0 % fin 2008, le géant des produits laitiers compte bien devenir, là aussi, incontournable sur le créneau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend