Aller directement au contenu

Un fonds d’investissement français reconquiert les fleurons de la confiserie tricolore

Cocorico ! Les pastilles de Vichy reviennent sous le giron de la France ! C'est un fonds d'investissement français qui a racheté la pépite historique française au géant américain Mondelez, comme le rapportent nos confrères de La Montagne.

Un fonds d’investissement français reconquiert les fleurons de la confiserie tricolore
Cocorico ! Les pastilles de Vichy reviennent sous le giron de la France ! C’est un fonds d’investissement français qui a racheté la pépite historique française au géant américain Mondelez, comme le rapportent nos confrères de La Montagne.

250 millions d’euros. C’est la somme dépensée par le fonds d’investissement français Eurazeo pour racheter les mythiques pastilles Vichy à Mondelez. Les pastilles mentholées étaient américaines depuis 2003, Mondelez (ex-Kraft) avait alors racheté la société.

D’autres marques repassent sous pavillon français

Plusieurs autres fleurons de la confiserie tricolore repassent sous pavillon France : Carambar, Poulain, Kréma, La Pie qui chante, Malabar et Rocher Suchard sont à nouveau français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend