Aller directement au contenu

Un label bio européen qui reste dans l’ombre.

La société d'études marketing « Cegma Topo » a, lors de son étude réalisée sur les croyances et les pratiques alimentaires des Français, mis en exergue que 3 Français sur 5 ne connaissent pas l'existence du label bio européen alors même que son logo a été refondu cette année afin de remédier à ce problème de notoriété. Parmi les …

La société d’études marketing « Cegma Topo » a, lors de son étude réalisée sur les croyances et les pratiques alimentaires des Français, mis en exergue que 3 Français sur 5 ne connaissent pas l’existence du label bio européen alors même que son logo a été refondu cette année afin de remédier à ce problème de notoriété. Parmi les non-connaisseurs du panel interrogé, 75 % d’entre eux sont pourtant consommateurs de produits issus de l’agriculture biologique. Il faut aussi dire que le label ne fait pas consensus auprès des Français, ses défendeurs le considère comme un outil d’harmonisation européen alors que ses pourfendeurs y voient une uniformisation par le bas. En effet, le label français requiert un niveau d’exigences bien supérieur au label européen.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend