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Un label qui aspire à un succès bœuf !

Porté par l’interprofession Interbev et la confédération française des bouchers-charcutiers et traiteurs, le nouveau projet de labellisation permettant de promouvoir le bœuf de race à viande devrait réunir d’ici l’été 2011, plus de 1 500 boucheries parmi les 20 000 présentes en France.

Porté par l’interprofession Interbev et la confédération française des bouchers-charcutiers et traiteurs, le nouveau projet de labellisation permettant de promouvoir le bœuf de race à viande devrait réunir d’ici l’été 2011, plus de 1 500 boucheries parmi les 20 000 présentes en France. Celui-ci baptisé « l’Original » consistera à inciter les artisans-bouchers à ne s’approvisionner qu’en races à viande telles que la Charolaise, la Limousine, la Blonde d’Aquitaine, ….parmi les 10 races de vaches à viande existantes et ainsi proposer au consommateur des produits de qualité, reconnus en tant que tel à travers ce label. Soumis à un cahier des charges très stricte et une traçabilité des viandes rigoureuse, les bouchers s’engageront aussi, à travers ce label, à privilégier les viandes de vaches locales élevées dans la tradition et dont le temps de maturation (d’un minimum de 7 jours) leur confère une tendreté optimale. Si les consommateurs intègrent ce nouveau gage de qualité dans leurs actes d’achats, les éleveurs pourraient entrevoir une nouvelle issue à la situation économique difficile qu’ils traversent.

ParLa rédaction
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