Un nouveau directeur logistique chez le distributeur d’emballage Cenpac
Le distributeur d’emballages Cenpac a nommé Bruno Dufau au poste de directeur logistique. Avec 25 ans d’expérience en gestion de supply chain, Bruno Dufau rejoint l’équipe de Cenpac après avoir passé 16 ans chez Kärcher France en tant que responsable du département Supply chain, Logistique et Transport, et cinq ans chez Stef en tant que responsable service client et …
Le distributeur d’emballages Cenpac a nommé Bruno Dufau au poste de directeur logistique. Avec 25 ans d’expérience en gestion de supply chain, Bruno Dufau rejoint l’équipe de Cenpac après avoir passé 16 ans chez Kärcher France en tant que responsable du département Supply chain, Logistique et Transport, et cinq ans chez Stef en tant que responsable service client et qualité.
Rattaché à Sylvain Berquet, directeur général de Cenpac, Bruno Dufau sera en charge de toutes les opérations de supply chain de l’entreprise, couvrant les approvisionnements, le transport, l’exploitation et la gestion des projets logistiques. Il dirigera une équipe de 130 personnes depuis le centre de distribution national de Cenpac situé à Châtres, en Seine-et-Marne.
«La qualité de la logistique et du transport agit directement sur la satisfaction de nos clients, l’ADN de Cenpac. Je me réjouis donc d’accueillir Bruno Dufau, dont l’expérience contribuera, aux côtés de tous nos services, à notre volonté d’excellence, avec une accentuation de notre démarche RSE en 2024», a déclaré Sylvain Berquet. Bruno Dufau est titulaire d’un mastère spécialisé en management des systèmes logistiques de l’École nationale des ponts et chaussées et d’un diplôme supérieur en management de la qualité. Il a également été membre de plusieurs organisations professionnelles, telles que l’AUTF et l’Agora de la Supply Chain.
Cenpac, filiale du Groupe RAJA, propose plus de 6 000 références d’emballages et équipements, desservant des plateformes logistiques, la grande distribution et l’industrie. Avec un centre de distribution national de 52 000 m² à Châtres, Cenpac est un acteur majeur du marché français de la distribution d’emballages.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …