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Un panier percé ?

C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête menée par l’UFC – Que Choisir menée dans 10 hypermarchés parisiens d’enseignes diverses. Ainsi les relevés montrent « un total désengagement de la grande distribution ». En effet dans les 10 magasins, 8 ne possédaient pas d’affichages ou de mentions particulières concernant le panier des essentiels !

C’est en tout cas ce qui ressort de l’enquête menée par l’UFC – Que Choisir menée dans 10 hypermarchés parisiens d’enseignes diverses. Ainsi les relevés montrent « un total désengagement de la grande distribution ». En effet dans les 10 magasins, 8 ne possédaient pas d’affichages ou de mentions particulières concernant le panier des essentiels !

Les deux magasins faisant état de cette démarche ne respectaient pas vraiment l’objectif fixé par le ministre de l’industrie, Frédéric Lefebvre, à savoir « proposer une alimentation variée et équilibrée à des prix attractifs ». Le peu de produits choisis pour ce panier des essentiels n’étaient pas les plus adaptés, à la fois en terme de prix mais aussi en terme de valeurs nutritionnelles.

Hier se déroulait la réunion d’étape sur le panier des essentiels et à ce propos, le son de cloche du côté du ministère est bien différent.  Selon ce dernier le déploiement « est très satisfaisant » dans les hypermarchés et « plus faibles » dans les supermarchés. Avec l’accord de la grande distribution il a donc annoncé le prolongement du panier des essentiels jusqu’en juillet 2012. Les enseignes de la grande distribution semblent, elles aussi, satisfaites de l’opération ainsi le groupe Casino estime que l’opération marche bien, constatant notamment une augmentation des ventes de produits frais.

Enfin, pour généraliser l’opération aux commerces de détails, le ministre de l’industrie, a annoncé avoir mis d’accord les grossistes, Métro et le M.I.N. de Rungis pour « signer une convention d’appui à la diffusion ».

ParLa rédaction
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