Une aide pour la mise aux normes des élevages de poules pondeuses.
A partir du 1er janvier 2012 l’élevage de poules pondeuses dans des cages non aménagées sera interdit. Pour accompagner les éleveurs dans la mise aux normes de leurs bâtiments, une aide vient d’être mise en place. Pour l’obtenir, il faut faire une demande auprès de

A partir du 1er janvier 2012 l’élevage de poules pondeuses dans des cages non aménagées sera interdit. Pour accompagner les éleveurs dans la mise aux normes de leurs bâtiments, une aide vient d’être mise en place. Pour l’obtenir, il faut faire une demande auprès de la DDTM. L’aide concerne les élevages détenant 350 poules pondeuses ou plus en cages non aménagées. Les élevages de poules pondeuses reproductrices ne sont pas concernés par cette aide. Les investissements éligibles sont : l’agrandissement, le remplacement et/ou l’aménagement des cages?; l’aménagement interne des bâtiments dans le cas de la transformation d’élevage en systèmes alternatifs?; et l’extension et la reconstruction de bâtiments existants sous conditions. Le montant de l’aide est plafonné à 20 % des investissements éligibles, à 50 000 € par exploitation et à 2 € par place de poules pondeuses. Les jeunes agriculteurs bénéficiant d’aides à l’installation, ainsi que les exploitations se situant dans les zones défavorisées peuvent avoir une aide plus conséquente.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …