Aller directement au contenu

Une boisson pour améliorer la mémoire des malades d’Alzheimer.

La bien nommée Souvenaid est une boisson enrichie en nutriments, élaborée dans le but de restaurer et d’améliorer les fonctions cognitives. Mené depuis 10 ans au « Massachusetts Institute of Technology » (MIT), ce programme de recherche est porté par Nutricia, une filiale de Danone. Les 225 patients qui ont participé à cette étude sont au stade modéré de …

La bien nommée Souvenaid est une boisson enrichie en nutriments, élaborée dans le but de restaurer et d’améliorer les fonctions cognitives. Mené depuis 10 ans au « Massachusetts Institute of Technology » (MIT), ce programme de recherche est porté par Nutricia, une filiale de Danone. Les 225 patients qui ont participé à cette étude sont au stade modéré de la maladie. C’est surtout la mémoire à court terme qui est améliorée pour 40 % des personnes testées. D’autres tests vont être effectués dans les trois prochaines années.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend