Aller directement au contenu

Une croissance 2011 par les prix pour Kraft Foods.

C’est ce qu’a annoncé Irene Rosenfeld, PDG du géant américain et numéro deux de l’agroalimentaire Kraft Foods. Une politique de hausse des prix pour compenser celle des matières premières.

C’est ce qu’a annoncé Irene Rosenfeld, PDG du géant américain et numéro deux de l’agroalimentaire Kraft Foods. Une politique de hausse des prix pour compenser celle des matières premières. Le bénéfice opérationnel par action (hors coûts liés à l’intégration du britannique Cadbury) augmentera de 11 à 13%  en 2011, et non de 15% comme le prévoyait initialement le groupe ; soit entre 2,24 et 2,28 dollars, inférieur aux 2,31 dollars prévus pas les analystes. En Europe, la majorité des produits a déjà connu une augmentation de prix et le mouvement devrait se poursuivre. Kraft estime que la compensation des prix des matières premières ne sera effective qu’en seconde moitié d’année 2011. Rappelons tout de même qu’en 2010 le bénéfice de Kraft Foods a progressé de 36%, à 4,1 milliards de dollars.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend