Aller directement au contenu

Une étude sur le nouveau modèle alimentaire français.

"Crise du modèle familial traditionnel, contraintes du monde du travail actuel, etc. sont autant de facteurs qui modifient le modèle alimentaire des Français. Désormais les repas sont simplifiés. Cependant ils restent un moment de partage, structuré et qui s’effectue à heures régulières. La culture française du repas gastronomique, même adaptée aux nouveaux modes de vie, garde tout son sens. …

« Crise du modèle familial traditionnel, contraintes du monde du travail actuel, etc. sont autant de facteurs qui modifient le modèle alimentaire des Français. Désormais les repas sont simplifiés. Cependant ils restent un moment de partage, structuré et qui s’effectue à heures régulières. La culture française du repas gastronomique, même adaptée aux nouveaux modes de vie, garde tout son sens. C’est ce que relate une étude du CREDOC sur la continuité du modèle alimentaire français, disponible ici.« 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend