Aller directement au contenu

Une fuite pour Coca-Cola ?

Le site This American Life affirme avoir déniché la recette originale du Coca-Cola, dans… un quotidien. Une édition de l’ « Atlanta Journal Constitution » datant de 1979 avait réalisé un article sur la célèbre marque de soda, accompagné d’une photographie d’un livre de recette (illustration ci-contre).

Le site This American Life affirme avoir déniché la recette originale du Coca-Cola, dans… un quotidien. Une édition de l’ « Atlanta Journal Constitution » datant de 1979 avait réalisé un article sur la célèbre marque de soda, accompagné d’une photographie d’un livre de recette (illustration ci-contre). Coca-Cola dément formellement l’information : la recette est secrètement conservée dans un coffre fort. Quoiqu’il en soit agro-media vous dévoile la « recette »… Dans un premier temps, produire l’arôme « 7X », composé de 20 gouttes d’huile essentielle d’orange, 30 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de muscade, 5 gouttes d’huile essentielle de coriandre, 10 gouttes d’huile de fleur d’oranger, 10 gouttes de cannelle et 227 ml d’alcool.  59 à 74 ml du « 7X » sont a mélanger avec 946 ml de jus de citron, 29 ml de vanille, 44 ml de caramel colorant, 13,6 kg de sucre et des extraits de feuille de coca.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend