Aller directement au contenu

Une loi pour réduire l’utilisation des pesticides.

Grenelle de l’environnement, Plan Écophyto, nouvelle législation européenne… les pesticides sont aujourd’hui au cœur des préoccupations sociétales. Dans ce contexte, une proposition de loi visant à réduire leur utilisation a été présentée fin septembre.

Grenelle de l’environnement, Plan Écophyto, nouvelle législation européenne… les pesticides sont aujourd’hui au cœur des préoccupations sociétales. Dans ce contexte, une proposition de loi visant à réduire leur utilisation a été présentée fin septembre. Elle devrait s’articuler autour de trois grands principes : réduction de leur utilisation (50% d’ici 2018), réduction de la dangerosité des produits (allongement de la liste des produits prohibés) et amélioration des pratiques (interdiction de pulvériser des pesticides, renforcement de la protection des cours d’eau, création de centres de traitement des déchets de produits phytopharmaceutiques…).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend