Aller directement au contenu

Une machine pour sécuriser le sang des abattoirs.

La cellule à jet liquide développée par la société Concept Information Process Automation permet de débactériser le sang animal. Basée sur le chauffage ohmique, elle garantit une conservation du sang pendant 25 jours à 3°C. En recherche d’un partenaire pour achever le développement, Jacky Le Cam, dirigeant de la société, explique avoir également réalisé des essais sur le sang …

La cellule à jet liquide développée par la société Concept Information Process Automation permet de débactériser le sang animal. Basée sur le chauffage ohmique, elle garantit une conservation du sang pendant 25 jours à 3°C. En recherche d’un partenaire pour achever le développement, Jacky Le Cam, dirigeant de la société, explique avoir également réalisé des essais sur le sang de volaille. Labellisé par plusieurs pôles de compétitivité, financé par Oseo, le projet sera adapté au traitement du sang, mais également de l’œuf.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend