Unilever se sépare de Slim-Fast
Le groupe Unilever vient d'annoncer la vente de sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital, qui est spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.
Le groupe Unilever vient d’annoncer qu’il allait vendre sa marque de produits de régime Slim-Fast au fonds américain Kainos. Le montant de l’opération ne dépasse pas le milliard de livres, soit 1,2 milliard d’euros. Unilever gardera une part minoritaire dans Slim-Fast. Le géant détenait la marque de régime depuis 2000. Il l’avait acheté pour 2,4 milliards de dollars, soit 1,8 milliards d’euros.
Unilever rationalise son portefeuille
Unilever poursuit ainsi sa politique de recentrage, souhaitant conserver uniquement les marques les plus rentables et à forte croissance. Récemment, Unilever vient ainsi de céder sa marque de sauces Ragu. Mais le groupe s’est également séparé des sauces pour salade Wish-Bone et Western, du beurre de cacahuètes Skippy et des sauces pour pâtes Bertolli.
«La vente de Slim-Fast est la dernière étape dans la restructuration de notre portefeuille d’activités en Amérique du Nord», a expliqué Kees Kruythoff, directeur de la branche Amérique du Nord.
L’échec d’Unilever sur la gestion du poids
La marque Slim-Fast, qui dominait largement le marché dans les années 1990 -un Américain sur deux l’utilisait pour les régimes- n’a cessé de régresser depuis. Slim-Fast n’est plus vendue en France depuis plusieurs années déjà, mais elle l’est encore en Angleterre et outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires serait aujourd’hui inférieur à 300 millions de dollars, soit 220 millions d’euros.
La marque a souffert de la crise économique, d’un manque de nouveaux produits et de la concurrence des nouveaux régimes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :