Unilever se sépare de Slim-Fast
Le groupe Unilever vient d'annoncer la vente de sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital, qui est spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.

Le groupe Unilever vient d’annoncer qu’il allait vendre sa marque de produits de régime Slim-Fast au fonds américain Kainos. Le montant de l’opération ne dépasse pas le milliard de livres, soit 1,2 milliard d’euros. Unilever gardera une part minoritaire dans Slim-Fast. Le géant détenait la marque de régime depuis 2000. Il l’avait acheté pour 2,4 milliards de dollars, soit 1,8 milliards d’euros.
Unilever rationalise son portefeuille
Unilever poursuit ainsi sa politique de recentrage, souhaitant conserver uniquement les marques les plus rentables et à forte croissance. Récemment, Unilever vient ainsi de céder sa marque de sauces Ragu. Mais le groupe s’est également séparé des sauces pour salade Wish-Bone et Western, du beurre de cacahuètes Skippy et des sauces pour pâtes Bertolli.
«La vente de Slim-Fast est la dernière étape dans la restructuration de notre portefeuille d’activités en Amérique du Nord», a expliqué Kees Kruythoff, directeur de la branche Amérique du Nord.
L’échec d’Unilever sur la gestion du poids
La marque Slim-Fast, qui dominait largement le marché dans les années 1990 -un Américain sur deux l’utilisait pour les régimes- n’a cessé de régresser depuis. Slim-Fast n’est plus vendue en France depuis plusieurs années déjà, mais elle l’est encore en Angleterre et outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires serait aujourd’hui inférieur à 300 millions de dollars, soit 220 millions d’euros.
La marque a souffert de la crise économique, d’un manque de nouveaux produits et de la concurrence des nouveaux régimes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …