Unilever se sépare de Slim-Fast
Le groupe Unilever vient d'annoncer la vente de sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital, qui est spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.

Le groupe Unilever vient d’annoncer qu’il allait vendre sa marque de produits de régime Slim-Fast au fonds américain Kainos. Le montant de l’opération ne dépasse pas le milliard de livres, soit 1,2 milliard d’euros. Unilever gardera une part minoritaire dans Slim-Fast. Le géant détenait la marque de régime depuis 2000. Il l’avait acheté pour 2,4 milliards de dollars, soit 1,8 milliards d’euros.
Unilever rationalise son portefeuille
Unilever poursuit ainsi sa politique de recentrage, souhaitant conserver uniquement les marques les plus rentables et à forte croissance. Récemment, Unilever vient ainsi de céder sa marque de sauces Ragu. Mais le groupe s’est également séparé des sauces pour salade Wish-Bone et Western, du beurre de cacahuètes Skippy et des sauces pour pâtes Bertolli.
«La vente de Slim-Fast est la dernière étape dans la restructuration de notre portefeuille d’activités en Amérique du Nord», a expliqué Kees Kruythoff, directeur de la branche Amérique du Nord.
L’échec d’Unilever sur la gestion du poids
La marque Slim-Fast, qui dominait largement le marché dans les années 1990 -un Américain sur deux l’utilisait pour les régimes- n’a cessé de régresser depuis. Slim-Fast n’est plus vendue en France depuis plusieurs années déjà, mais elle l’est encore en Angleterre et outre-Atlantique. Son chiffre d’affaires serait aujourd’hui inférieur à 300 millions de dollars, soit 220 millions d’euros.
La marque a souffert de la crise économique, d’un manque de nouveaux produits et de la concurrence des nouveaux régimes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …