Aller directement au contenu

Valorial obtient le label European Gold Label of Cluster Management Excellence

Premier réseau dédié à l’innovation agri-alimentaire, Valorial vient d’obtenir le label «European Gold Label of Cluster Management Excellence», reconnu par la Commission Européenne et délivré par le European Secretariat for Cluster Analysis (ESCA). Ce label « Gold » récompense l’excellence de la gestion du pôle et le travail mené au quotidien par l’équipe auprès de ses membres, de ses …

Valorial obtient le label European Gold Label of Cluster Management Excellence
Valorial entre ainsi dans le club très fermé des 4 pôles de compétitivité en France possédant ce label «Gold». Une labellisation qui vient également confirmer et soutenir les ambitions européennes de Valorial.

Premier réseau dédié à l’innovation agri-alimentaire, Valorial vient d’obtenir le label «European Gold Label of Cluster Management Excellence», reconnu par la Commission Européenne et délivré par le European Secretariat for Cluster Analysis (ESCA). Ce label « Gold » récompense l’excellence de la gestion du pôle et le travail mené au quotidien par l’équipe auprès de ses membres, de ses partenaires et des pouvoirs publics. Valorial entre ainsi dans le club très fermé des 4 pôles de compétitivité en France possédant ce label «Gold». Une labellisation qui vient également confirmer et soutenir les ambitions européennes de Valorial. Depuis le lancement de ce label, plus de 1 200 clusters européens ont déjà obtenu ce label dans l’une des 3 catégories, «Bronze», «Silver» et «Gold», est valable pour une durée de 2 ans.

Pour Valorial, 31 indicateurs de performance ont été passés au crible à l’occasion d’un audit de l’ensemble de l’équipe managériale. Ils portaient notamment sur : le management interne, l’activité et l’animation de son écosystème, les services, le financement, la performance du suivi des projets de R&D, les « success stories » et le rayonnement en France et à l’international. Le label «Gold» est attribué avec un taux minimum de 80% de réussite. Valorial a obtenu la note de 95 sur 100. Ce label est valable jusqu’au 30 novembre 2024.

Avec cette reconnaissance, Valorial entre ainsi dans le club très fermé des 4 pôles de compétitivité ou clusters français détenteurs d’un label « Gold » en cours de validité. Valorial fait également partie des 5 clusters agroalimentaires labellisés «Gold» en Europe, sur les 134 clusters labellisés « Gold» tous secteurs confondus et issus de 18 pays. Valorial renforce ainsi ses ambitions et le pilier européen de sa stratégie « des racines et des étoiles » pour devenir un European Food Innovation Hub incontournable pour tous les acteurs des filières alimentaires, du Grand Ouest notamment.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend