Aller directement au contenu

Vers des machines sans lubrifiant.

C’est ce que permet en tout cas le nouveau plastique mis au point par Handtmann Elteka. Le Lauramid, c’est son nom, est un polyamide pouvant servir à la réalisation de pièces en mouvement (engrenages, roues dentées, cames…) qui ne nécessiteront pas de lubrifiants.

C’est ce que permet en tout cas le nouveau plastique mis au point par Handtmann Elteka. Le Lauramid, c’est son nom, est un polyamide pouvant servir à la réalisation de pièces en mouvement (engrenages, roues dentées, cames…) qui ne nécessiteront pas de lubrifiants. Les principales caractéristiques du plastique sont les suivantes : résistance mécanique, facilité de glissement, thermostable entre -60°C et +120°C, bonne résistance aux agents chimiques et aux UV. Source possible de contamination, l’usage de lubrifiant en alimentaire est délicat. Handtmann Elteka l’a bien compris et a développé un grade alimentaire du Lauramid.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend