Viande : Un nouvel étiquetage « plus simple » entre en rayon
La viande va bénéficier d'un nouvel étiquetage facile et clair. Il avait été annoncé par l'Interbev cet été, c'est désormais chose faite.

C’est chose faite ! La viande vendue en supermarché va être plus simple à identifier. L’annonce de cette révolution de l’étiquetage avait été faite cet été. L’Interbev a présenté ces nouvelles étiquettes qui vont arriver en rayon progressivement dès ce mois de décembre.
Les consommateurs pourront enfin acheter leur viande en supermarché sans avoir à se soucier d’un étiquetage trop compliqué. L’Interbev” a dévoilé le nouvelle étiquetage – annoncé en juillet – qui va gagner les rayons dès aujourd’hui. L’objectif : qu’il soit plus simple et plus compréhensible. Par exemple, les supermarchés pourront désigner leurs viandes par des termes plus « profanes » comme « rôti » ou « steak de boeuf ».
Des étoiles pour guider les consommateurs
Autre point : les viandes seront classifiées selon leur qualité. A la manière des restaurants, elles vont être étoilées. Ainsi, « 3 étoiles », correspondront au meilleur de la viande, « 2 étoiles », à la bonne viande et une étoile : passable… A l’heure, où les consommateurs se fiaient encore au prix de leur viande pour en déterminer aléatoirement sa qualité, désormais de vrais marqueurs leur permettront d’effectuer leurs achats de façon totalement éclairée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :