Aller directement au contenu

Viande : Des rencontres « Made in viande » pour valoriser la filière

La filière viande cherche à se faire une deuxième jeunesse et à s'ouvrir aux consommateurs. L'opération "Made in Viande" s'achève et, elle a été un succès.

Viande : Des rencontres « Made in viande » pour valoriser la filière
La filière viande recrute et ses divers métiers sont passionnants. C’est en substance le message qu’a diffusé l’opération « Made In Viande » qui vient de s’achever.

Partout en France, la filière élevage et viande s’ouvre au public. Pendant un mois, les professionnels de la filière ont accueilli les consommateurs sur leurs lieux de travail afin de faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.

Ces rencontres sont aussi l’occasion de valoriser ces métiers de l’élevage, de la boucherie, de la charcuterie qui sont encore méconnus. Un secteur qui recrute ! Et plus de 2500 fermes, boucheries, charcuteries… ouvertes aux curieux.

Une filière porteuse

Avec près d’un demi-million de professionnels qui travaillent pour la filière viande, ce sont encore plus de 20 000 emplois qui sont à pourvoir d’ici 2018 et qui font du secteur, l’un des moteurs de l’industrie agroalimentaire.

L’opération « Made in Viande » s’achève et partout en France, la fête de la viande a séduit les consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend