Viande : Des rencontres “Made in viande” pour valoriser la filière
La filière viande cherche à se faire une deuxième jeunesse et à s'ouvrir aux consommateurs. L'opération "Made in Viande" s'achève et, elle a été un succès.

Partout en France, la filière élevage et viande s’ouvre au public. Pendant un mois, les professionnels de la filière ont accueilli les consommateurs sur leurs lieux de travail afin de faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.
Ces rencontres sont aussi l’occasion de valoriser ces métiers de l’élevage, de la boucherie, de la charcuterie qui sont encore méconnus. Un secteur qui recrute ! Et plus de 2500 fermes, boucheries, charcuteries… ouvertes aux curieux.
Une filière porteuse
Avec près d’un demi-million de professionnels qui travaillent pour la filière viande, ce sont encore plus de 20 000 emplois qui sont à pourvoir d’ici 2018 et qui font du secteur, l’un des moteurs de l’industrie agroalimentaire.
L’opération « Made in Viande » s’achève et partout en France, la fête de la viande a séduit les consommateurs.

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