Viande : Scandale en Allemagne, une cliente dissimulait des aiguilles dans des lots de viande hachée des supermarchés
Elle cachait des aiguilles dans des lots de viande hachée dans les magasins d'Outre-Rhin, elle a été confondue par les caméras de surveillance et arrêtée. Pour l'heure la femme n'explique pas son geste.

Pendant plus d’un an elle a sévi en secret. Une allemande avait un hobby bien particulier : elle cachait des aiguilles dans des lots de viande hachée dans les supermarchés. Le geste est difficile à justifier mais par chance, personne n’a été grièvement touché. Tout cela relance les débats sur la vidéo-surveillance dans les rayons des supermarchés.
Un an d’enquête, des moyens hors normes mises à disposition des forces de l’ordre allemandes, « la femme aux aiguilles » a été confondue et arrêtée. Cela faisait près d’un qu’elle sévissait. Elle cachait des aiguilles dans la viande hachée et autres produits à base de viande, selon le quotidien Hamburger Morgenpost.
Aucune explication à son geste
Au début du mois de septembre, la police décidait de publier les images d’une caméra de surveillance d’un supermarché où agissait la femme. Très vite reconnue et identifiée, elle est arrêtée rapidement. Âgée de 60 ans, domiciliée à Ostholstein, elle a reconnu les faits sans, cependant, expliquer son geste.
Bien que personne n’ait été grièvement blessé, plusieurs personnes ont fait les frais de sa folie dissimulatrice.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :