Aller directement au contenu

Vidange automatique : un nouveau dispositif proposé par MESA

La vidange des pompes à membranes se fait traditionnellement par basculement de la pompe et de ses accessoires après un nettoyage en place. En plus de nécessiter une intervention manuelle pour le basculement, cette manipulation de la pompe interdit l’utilisation de tuyauteries rigides et impose un raccordement par flexible. Pour faciliter cette importante opération de vidange, les pompes DEPA distribuées par …

Vidange automatique : un nouveau dispositif proposé par MESA
La pompe peut maintenant être raccordée sur tuyauteries rigides, de plus, l’intervention manuelle n’est plus nécessaire.

La vidange des pompes à membranes se fait traditionnellement par basculement de la pompe et de ses accessoires après un nettoyage en place. En plus de nécessiter une intervention manuelle pour le basculement, cette manipulation de la pompe interdit l’utilisation de tuyauteries rigides et impose un raccordement par flexible. Pour faciliter cette importante opération de vidange, les pompes DEPA distribuées par MESA intègrent un nouveau dispositif de vidange sur tous les modèles.

Disponible en quatre tailles

Ce dispositif se situe au niveau des clapets et permet un écoulement naturel du NEP en quelques minutes, tout en préservant les performances intrinsèques de la pompe.
 Il n’est donc plus nécessaire d’intervenir manuellement sur la pompe qui peut maintenant être raccordée sur tuyauteries rigides. Les pompes hygiéniques DEPA sont disponibles en quatre tailles, du DN25 au DN80. MESA a récemment obtenu de l’un de ses clients historiques, la commande de dix pompes pour la vidange de bacs IBC de moutarde, mayonnaise ou encore de concentré de tomates.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend