Aller directement au contenu

Videojet 9550 augmente la productivité pour répondre aux exigences d’étiquetage des cartons sur deux côtés

Le système 9550 avec applicateur en angle utilise la technologie d'étiquetage brevetée DirectApply™ de Videojet.

Videojet 9550 augmente la productivité pour répondre aux exigences d’étiquetage des cartons sur deux côtés
’applicateur en angle 9550 de Videojet permet d’augmenter sensiblement la productivité en reduisant les temps d’arrêt.

Videojet a annoncé le lancement de son nouvel applicateur en angle pour son très populaire système d’impression-pose d’étiquettes 9550 – www.videojet.com/9550 . Cet applicateur permet d’augmenter sensiblement la productivité pour les applications nécessitant un étiquetage sur deux côtés du carton, afin qu’il soit visible dans plusieurs orientations.

« Le système 9550 avec applicateur en angle permet d’imprimer les informations requises sur une seule étiquette continue et de les appliquer en une seule fois sur les deux panneaux adjacents d’un carton, remplaçant ainsi deux applicateurs traditionnels tout en garantissant la synchronisation des informations sur les deux côtés de l’emballage », explique Bob Neagle, Directeur produits chez Videojet. « Le nouvel applicateur est également similaire aux applicateurs précédents de la Série 9550, étant donné qu’il élimine la plupart des causes de pannes, les réglages et les opérations d’entretien rencontrés sur les applicateurs traditionnels. »

Des applicateurs mécaniques ou télescopiques

Dans l’approche conventionnelle de l’étiquetage sur deux côtés, deux étiqueteuses sont utilisées pour appliquer deux étiquettes différentes avec les mêmes informations. Ces systèmes d’impression-pose d’étiquettes utilisent des applicateurs mécaniques ou télescopiques pour apposer des étiquettes imprimées sur des emballages. Ces deux méthodes reposent sur le positionnement précis et opportun de l’étiquette par le bloc d’impression sur un tampon applicateur. Toute défaillance de ce processus mécanique peut générer des étiquettes manquantes ou froissées, voire occasionner des dommages matériels. Par exemple, si la course de l’applicateur télescopique est mal calculée, cela peut entraîner une collision avec l’emballage suivant, ce qui risque d’endommager l’applicateur.

À l’inverse, le système 9550 avec applicateur en angle utilise la technologie d’étiquetage brevetée Direct Apply™ de Videojet pour apposer la partie latérale d’une étiquette. Ensuite, un seul rouleau, via une seule course pneumatique, applique l’étiquette à l’arrière du carton. Cette conception simple élimine le bras oscillant généralement utilisé pour l’étiquetage en angle et susceptible d’être souvent un point de défaillance. Par ailleurs, le système 9550 permet de réduire l’usure, étant donné que son applicateur roule sur l’arrière du carton et non à l’avant, où le carton peut directement percuter le bras applicateur.

Réduction des temps d’arrêt et gain de productivité

Les systèmes d’impression-pose d’étiquettes traditionnels nécessitent souvent des réglages manuels. Lorsque ces réglages sensibles ne sont pas effectués correctement, il peut en résulter des bourrages d’étiquettes, de papier et de ruban ainsi que des pannes mécaniques, qui peuvent à leur tour entraîner des temps d’arrêts de la ligne et ainsi réduire la cadence de production. Le système Videojet 9550 avec applicateur en angle résout ces problèmes grâce à la technologie brevetée Intelligent Motion™ de Videojet pour garantir le niveau de tension correct de la bobine d’alimentation en encre, et ce de la première étiquette à la dernière. Cette conception rend inutiles les réglages manuels et de nombreuses pièces mobiles qui ont tendance à tomber en panne et nécessitent un entretien, tout en permettant d’éliminer les bourrages. Résultat : une réduction des temps d’arrêt, ce qui permet d’augmenter la productivité.

Les exigences réglementaires et sectorielles plus strictes et la complexité croissante des unités de gestion des stocks sont des sujets d’inquiétude pour les fabricants soucieux d’éviter de coûteuses erreurs d’étiquetage. Dans un objectif d’amélioration de la qualité et de respect des normes en vigueur, le système 9550 avec applicateur en angle est équipé de l’interface à écran tactile CLARiTY® de Videojet, qui permet la sélection intuitive des tâches et offre des fonctions complètes de retour sur les performances et de diagnostic visant à réduire le risque d’erreur humaine.

Une seule interface au lieu de deux (comme sur la plupart des autres systèmes d’étiquetage intégrés) permet d’éviter les confusions et les pertes d’efficacité. La sélection d’une tâche s’effectue en trois étapes seulement au sein de la base de données de travaux intégrée. Une saisie guidée pas à pas permet la modification des champs appropriés et la création automatique de codes-barres en associant des données à partir de plusieurs champs textuels. En outre, un aperçu de la sélection des tâches et du message final est disponible pour une vérification supplémentaire de la programmation de la tâche appropriée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend