Aller directement au contenu

Videojet lance un codeur laser taguant 150 000 produits/h

L'entreprise Videojet vient de lancer un codeur utilisant des lasers plutôt que de l'encre pour apposer des codes de série sur des emballages.

L’entreprise Videojet vient de lancer un codeur utilisant des lasers plutôt que de l’encre pour apposer des codes de série sur des emballages. Il pourrait permettre un gain de temps de 30 % et ainsi marquer 150 000 produits en une heure.
 

Videojet : un codeur « flexible »

Selon Peter Lindstrom, manager commercial des lasers chez Videojet, la flexibilité est l’une des grandes qualités de ce laser. S’il faut changer de packaging, ou changer le laser de place, ou sur une autre machine, c’est possible avec le codeur laser, affirme-t-il.
 
« Avant la phase de design de n’importe quel produit, nous organisons un entretien avec nos clients, ou clients potentiels pour comprendre leurs besoins actuels et futurs, pas seulement en termes de vitesse, mais aussi de contenu du code, de code à barres, etc. »
 

Codeur à taille réduite

L’un de ses autres avantages serait sa petite taille. « Si nous pouvons installer le laser dans un endroit plus réduit ou le placer en dehors du passage, l’installation est alors bien moins intrusive pour les industriels. »
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend