Aller directement au contenu

Vin : Où en consomme-t-on le plus ?

Pour l'année 2014, le pays où on consomme le plus de vin est... le Vatican ! En effet, le micro-Etat de la Papauté supplante la France et ravit la tête du classement avec 73,8 litres de vin consommés par personne et par an.

Vin : Où en consomme-t-on le plus ?
Le Vatican se classe en premier pays consommateur de vin avec 73,8 littres par personne et par an. La France suit sur la deuxième marche du podium.

On sait qu’on en consomme des dizaines de litres par personne et par an, le vin, « le sang de la Terre » est un incontournable des tables du monde entier. Premier producteur de vin dans le monde, la France n’est, cependant, pas l’État où on en boirait le plus. C’est du côté de la Basilique Saint-Pierre et du Vatican que se trouvent les champions du monde des buveurs de vin.

C’est une étude, très sérieuse, de Bonial.fr qui le dit : au Vatican, le vin c’est sacré ! En effet, le Vatican bat tous les records de consommation de vin. Avec 800 habitants, le micro-État témoigne tout de même d’une consommation de 73,8 litres de « sang du Christ » par an et par personne… Il tient, ainsi, la dragée haute à la patrie du vin : la France, bon deuxième.

La France, l’autre pays du vin

Avec près de 70 millions d’habitants, la France révèle des consommations de vin « honorables ». Dans la patrie de la vigne, ce sont 44,2 litres de vin qui sont bus annuellement, par personne. Région par région, ce ne sont, étonnamment, pas dans les terres viticoles que se trouvent les plus gros consommateurs de vin. Pays-de-Loire, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon sont en tête. La Picardie est bonne dernière. La France peut au moins se consoler : c’est le premier pays producteur de vin et ça, personne, ne lui volera !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend