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Vin : le hard-discount perd des parts de marché

Le réseau hard-discount a vu ses parts de marché reculer de 8 % en 2013, tout comme les cavistes.

Vin : le hard-discount perd des parts de marché
En 2013, ce sont les ventes en ligne de vin tranquille qui ont le plus progressé, avec une hausse de 223 %.

Les ventes de vin tranquille continuent de chuter dans les hard-discount en France. En 2013, elles ont baissé de 8 %. Mais les hard-discounter conservent tout de même 17 % des parts de marché. Les cavistes sont eux aussi à la peine avec une baisse de leurs ventes de 8 % également. Quant aux ventes directes, elles se sont effondrées de 25 %, selon Kantar Wordpanel.

Vin : les ventes en ligne explosent

A l’inverse les ventes en hyper et supermarchés progressent respectivement de 3 % et 2 %. Et ce sont surtout les ventes en ligne qui explosent. Si elles ne représentent aujourd’hui que 1 % des parts de marché, elles ont bondi de 223 % en 2013.

ParLa rédaction
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