Aller directement au contenu

Vin : l’étiquette de demain sera intelligente et personnalisable

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l'hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l'on retrouve jusque sur les étiquettes. L'italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d'une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité de celle-ci déclenche de la musique.

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l’hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l’on retrouve jusque sur les étiquettes. L’italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d’une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité de celle-ci déclenche de la musique. Le système permet aussi d’agir sur le niveau sonore de la musique : plus le nombre de smartphones ayant scanné la puce est élevé et plus la musique est forte. 
 

Les étiquettes LED : encore trop chères

Autajon étiquettes ont quant à eux mis au point des étiquettes lumineuses. “ Nous savons faire des étiquettes LED qui s’éclairent. Mais le problème reste l’accessibilité économique ”, estime Alain Courbière, directeur commercial, dans Réussir Vigne. Mais selon lui, les clients attendent de plus en plus une hyperpersonnalisation des produits. Et avec le développement des technologies, ce sera un jour possible et accessible financièrement, estime-t-il. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend