Aller directement au contenu

Vin : l’étiquette de demain sera intelligente et personnalisable

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l'hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l'on retrouve jusque sur les étiquettes. L'italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d'une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité de celle-ci déclenche de la musique.

Les nouvelles tendances dans le marketing du vin : l’hyperpersonnalisation et le high-tech. Des tendances que l’on retrouve jusque sur les étiquettes. L’italien Rostas a développé une étiquette intelligente dotée d’une puce électronique. Le passage d’un smartphone à proximité de celle-ci déclenche de la musique. Le système permet aussi d’agir sur le niveau sonore de la musique : plus le nombre de smartphones ayant scanné la puce est élevé et plus la musique est forte. 
 

Les étiquettes LED : encore trop chères

Autajon étiquettes ont quant à eux mis au point des étiquettes lumineuses. “ Nous savons faire des étiquettes LED qui s’éclairent. Mais le problème reste l’accessibilité économique ”, estime Alain Courbière, directeur commercial, dans Réussir Vigne. Mais selon lui, les clients attendent de plus en plus une hyperpersonnalisation des produits. Et avec le développement des technologies, ce sera un jour possible et accessible financièrement, estime-t-il. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend