Emballage : Owens-Illinois fait un retour en force au Vinitech
Le premier fabricant mondial d’emballages en verre et partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits alimentaires et de boissons, a décidé de faire son grand retour dans le marché du vin. Owens-Illinois sera ainsi présent au Vinitech Sifel 2016, du 29 novembre au 1er décembre au Parc des Expos de Bordeaux. Le leader de l’emballage en verre saisit …

Le premier fabricant mondial d’emballages en verre et partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits alimentaires et de boissons, a décidé de faire son grand retour dans le marché du vin. Owens-Illinois sera ainsi présent au Vinitech Sifel 2016, du 29 novembre au 1er décembre au Parc des Expos de Bordeaux.
Le leader de l’emballage en verre saisit ainsi l’occasion de cet évènement unique pour annoncer une série de quatre innovations qui ne laisseront pas les professionnels du vin indifférents.
« La tendance est à l’hyper segmentation et dynamise le marché. Nos clients ont des attentes fortes et expriment des exigences toujours croissantes en termes de conditionnement, de qualité, de durabilité, et sur tous ces sujets, nous avons beaucoup de solutions entièrement nouvelles à leur présenter. », explique Christine Bour, directeur commercial France.
Une nouvelle entrée de gamme Premium
Avec Elite II, c’est un nouveau design d’un modèle emblématique haut de gamme, qui est proposé, encore plus élégant, plus moderne et plus léger. Autre innovation, la Génésis 18/49, une nouvelle teinte premium, associée à une innovation de bouchage avec le 18/49 qui permet une meilleure conservation du vin. Mira Piqures Gravées consiste quant à elle à la personnalisation de la bouteille par une gravure à l’intérieur de la piqure de la bouteille. Une fois la bouteille remplie de rosé, le motif se voit par transparence. Owens-Illinois entend ainsi répondre au besoin croissant de personnalisation sur le marché des rosés premium. Au salon, six décors différents seront ainsi exposés.
Enfin, avec Bordeaux Préférence, Owens-Illinois présente sa nouvelle entrée de gamme premium dans la gamme bordelaise. Cette bouteille essentiellement réalisée pour le marché bordelais constitue à 450 grammes un compromis ultime entre un poids contenu et un statut premium.
Rendez-vous sur le stand situé Hall 1 – Allée C Travée 21 – Stand 2104.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :