Aller directement au contenu

Alimentation infantile : des pots en verre pour une image « fait maison »

Les pots en verre sont évocateurs des aliments « fait maison » pour les consommateurs. Aux industriels d'en tirer parti, estime Owens-Illinois, entreprise spécialisée dans l'emballage verrier.

Alimentation infantile : des pots en verre pour une image « fait maison »
Habituellement, il est difficile pour les marques de se différencier au rayon alimentation infantile, où les petits pots sont tous uniformes.

La tendance du « fait maison » pour l’alimentation infantile se renforce auprès des parents. C’est ce qui a poussé l’entreprise Beech-nut a lancé une gamme de petits pots en verre. Le conditionnement en verre évoquerait en effet le « fait maison », un argument marketing de taille sur un secteur concurrentiel comme celui du baby food.

Emballage en verre : inertie et conservation des saveurs

Par ailleurs, les emballages en verre ont l’avantage d’être inertes et de garantir une bonne conservation des saveurs, assure Shawn Welsh, vice-président des ventes et du marketing pour la division Amérique du Nord de l’entreprise Owens-Illinois, spécialiste des emballages verriers, sur Food Production Daily.

De plus, le verre n’absorbe ni la couleur ni l’odeur des aliments. La nourriture conserve donc son goût, son odeur et son aspect naturel.

Des petits pots en forme de pots de miel

Les entreprises Beech-nut et Owens-illinois ont conçu ensemble un petit pot en forme de pot de miel. Dans les rayons alimentation infantile, les pots sont tous uniformes : courts et ronds, atteste Shawn Welsh. « Il est ainsi difficile pour une marque de se différencier. »

« En fabricant un pot plus large à la base, les consommateurs peuvent plus facilement déplacer la cuillère dans le pot pour en atteindre le contenu. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend