Alimentation infantile : des pots en verre pour une image « fait maison »
Les pots en verre sont évocateurs des aliments « fait maison » pour les consommateurs. Aux industriels d'en tirer parti, estime Owens-Illinois, entreprise spécialisée dans l'emballage verrier.

La tendance du “fait maison” pour l’alimentation infantile se renforce auprès des parents. C’est ce qui a poussé l’entreprise Beech-nut a lancé une gamme de petits pots en verre. Le conditionnement en verre évoquerait en effet le “fait maison”, un argument marketing de taille sur un secteur concurrentiel comme celui du baby food.
Emballage en verre : inertie et conservation des saveurs
Par ailleurs, les emballages en verre ont l’avantage d’être inertes et de garantir une bonne conservation des saveurs, assure Shawn Welsh, vice-président des ventes et du marketing pour la division Amérique du Nord de l’entreprise Owens-Illinois, spécialiste des emballages verriers, sur Food Production Daily.
De plus, le verre n’absorbe ni la couleur ni l’odeur des aliments. La nourriture conserve donc son goût, son odeur et son aspect naturel.
Des petits pots en forme de pots de miel
Les entreprises Beech-nut et Owens-illinois ont conçu ensemble un petit pot en forme de pot de miel. Dans les rayons alimentation infantile, les pots sont tous uniformes : courts et ronds, atteste Shawn Welsh. « Il est ainsi difficile pour une marque de se différencier. »
“En fabricant un pot plus large à la base, les consommateurs peuvent plus facilement déplacer la cuillère dans le pot pour en atteindre le contenu.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :