Vittel part à la conquête des boissons fonctionnelles
Avec sa gamme Vittel+, Vittel fait son entrée sur le marché français des boissons fonctionnelles qu’elle entend dynamiser. Après le lancement des gammes Vittel et fruits infusés Bio en 2018 et Vittel Up en 2019, la marque se lance le défi de développer un nouveau segment des boisssons fonctionnelles pour répondre à une demande croissante des consommateurs pour des …

Avec sa gamme Vittel+, Vittel fait son entrée sur le marché français des boissons fonctionnelles qu’elle entend dynamiser. Après le lancement des gammes Vittel et fruits infusés Bio en 2018 et Vittel Up en 2019, la marque se lance le défi de développer un nouveau segment des boisssons fonctionnelles pour répondre à une demande croissante des consommateurs pour des boissons rafraîchissantes, peu sucrées et avec un plus santé, qui se veut en adéquation avec l’ADN Vitalité de Vittel.
Parce que 34% des Français déclarent consommer davantage d’aliments et de boissons fonctionnels réputés être bénéfiques pour le système immunitaire depuis 2020 (une tendance encore plus appuyée chez 41% des 25-34 ans), la marque lance ainsi sa première boisson fonctionnelle à l’eau minérale naturelle des Vosges, enrichie en zinc et vitamines B. Celle-ci se veut faible en calories (9kcal/100ml) et en sucres (2,1g/100ml), sans conservateur ni colorant. Les deux saveurs (pomme et pêche) sont à découvrir en format bouteille de 1 litre, du plastique 100% recyclé (rPet) et recyclable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …